Accéder au contenu principal

Boxe- Match revanche Fury-Oleksandr : L’anglais va honorer la mémoire de son bébé perdu en fausse couche

La nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024 à Ryad, le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a battu aux points l’anglais Tyson Fury dans un combat qui avait définitivement marqué l’histoire du noble art. Usyk est en effet, après 25 ans, le premier boxeur poids lourds à unifier tous les titres IBF, WBA, WBO et WBC.

Tyson Fury n’avait jamais digéré cette défaite ; il avait dans la foulée exigé une revanche avec son adversaire victorieux du 18 mai 2024. C’est depuis lors confirmé et après une première date indiquée en octobre, la nouvelle programmation est fixée au 21 décembre prochain, toujours à Ryad.

Ce combat de toutes les attentions du monde du noble art pourrait se placer, pour Tyson Fury, sous le signe de la mémoire de son bébé perdu de l’anglais. En soutien à cette hypothèse, le média Gentsu a rappelé les propos du boxeur sur le réseau X le soir de sa défaite en mai dernier : la fausse couche que sa femme Paris a faite la veille du combat, un fait qui a influencé d’une manière ou d’une autre sa défaite :

‘’Le bébé qu’elle attendait, elle l’a perdu le vendredi du combat...Je ne cherche pas d’excuses mais elle était enceinte de six mois, ce n’est pas comme si c’était une petite fausse couche au début. Je n’ai pas pu être là pour elle à ce moment-là et c’est dur pour moi. J’ai été avec cette femme plus longtemps que je ne l’ai été sans elle, donc c’est dur de ne pas avoir pu être là avec elle à ce moment-là’’.

Même s’il ne le dit pas clairement, Tyson Fury, avec ce récit chargé d’émotions relativement à son bébé perdu et à la douleur de son épouse, ne manquera pas d’honorer cette parenthèse difficile de la famille. Rendez-vous est donc pris pour le 21 décembre 2024 à Ryad.

Diaman Emmanuel

Pin It
420 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

Femua_17
MissCI2025
MASS_2025