Espagne: Sergio Agüero réclame trois millions d’euros au FC Barcelone

Un nouveau conflit financier pourrait opposer le FC Barcelone à l’un de ses anciens joueurs emblématiques. Sergio Agüero, ancien attaquant de la sélection argentine, réclame aujourd’hui trois millions d’euros au club catalan en compensation de la rupture anticipée de son contrat en raison de problèmes cardiaques.
Arrivé en 2021 au Barça avec l’ambition de former un duo explosif avec Lionel Messi, Agüero a vu ses projets avortés par une série d’événements imprévus. Le départ de Messi vers le Paris Saint-Germain et des soucis de santé graves l’ont contraint à mettre fin à sa carrière professionnelle après seulement cinq apparitions sous le maillot blaugrana.
D’après les informations de Footmercato sorties ce mercredi 9 octobre, Agüero et le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, auraient conclu un accord au terme duquel le joueur ne percevrait qu’une année de salaire sur la durée totale de son contrat. Cependant, trois ans après sa retraite, Agüero estime que le club lui doit toujours une somme de trois millions d’euros.
Bien que l’ancien attaquant soit ouvert à une solution à l’amiable, il n’exclut pas de recourir aux tribunaux en cas de désaccord persistant avec le FC Barcelone. Cette affaire, qui rappelle les récentes difficultés financières du club catalan, pourrait encore aggraver les tensions entre le Barça et ses anciens joueurs.
Kablan Carmel