Accéder au contenu principal

Boxe anglaise : Ce qu’il faut savoir de la suspension d’Anthony Joshua

Après le combat du 21 septembre 2024 au stade de Wembley qui a opposé les britanniques Anthony Joshua et Daniel Dubois, l’Association of Boxing Commissions and Combative Sports a suspendu le champion Anthony Joshua après le terrible KO qu’il a subi de la part de son compatriote.

Dans la foulée de cette mesure, des amoureux du noble art se posent mille et une questions. Pourquoi suspendre un boxeur, surtout qu’il a perdu le combat ? Dans le cas d’Anthony Joshua, il s’est vu infliger une interdiction de boxer durant 28 jours.

La raison en est toute simple. Selon les règles qui régissent la boxe anglaise, tout athlète qui subit un défaite par un KO de l’ampleur de celui qu’a subi Joshua ou par TKO (KO Technique) doit impérativement recourir à des examens médicaux approfondis.

Cette brève suspension médicale a pour but d'assurer la sécurité des boxeurs et de les empêcher de revenir sur le ring immédiatement après une lourde défaite. Cette procédure est courante dans le monde entier, au sein des autres instances dirigeantes de la boxe et de l'UFC, assure-t-on.

Diaman Emmanuel

Pin It
474 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025
Femua_17