Maramonde: un pilier de l’organisation est décédé

Alors qu’il ne reste plus qu’un jour pour la grand-messe mondiale du maracana en terre ivoirienne, le comité d’organisation a appris le décès de l’une de ses chevilles ouvrières en la personne de Gballou Yao Théophile, professeur à l’université de Bouaké, par ailleurs membre du comité d’organisation de cette 1ère édition de la coupe du monde de maracana.
C’est le journaliste sportif Jean claude Djakus qui a donné ce mercredi 25 septembre 2024 l’information via l’agrégateur d’informations Opera News. Le collaborateur du président du Fimada, Bleu Charlemagne, selon le confrère est décédé le 24 septembre 2024 à la suite d’un malaise alors qu’il était attendu au palais des sports de Treichville à une grande réunion au cours de laquelle ‘’le point de ses démarches était attendu’’.
C’est sur la route pour rejoindre les autres membres de l’organisation du Maramonde à Treichville que, pris de malaise, il a dû rebrousser chemin et retourner à la Riviera-Faya. Gballou Yao Théophile surnommé ‘’Chaud-chaud’’ était Professeur à l'Université de Bouaké, en tant qu'enseignant chercheur en informatique.
Diaman Emmanuel