Cameroun/football : André Onana qualifie Marc Brys de ‘’patron’’ ; Roger Mila le recadre sèchement

La crise entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils et le coach des Lions Indomptables continue de faire des vagues au pays du makossa. Cette fois, c’est Roger Mila, l’ancien buteur de l’équipe nationale du Cameroun, connu pour être un proche de Samuel Eto’o, qui a été sans pitié pour André Onana, un pro-Marc Brys.
Invité sur la Radio Sports Infos (RSI) le vendredi 13 septembre 2024, Roger Mila a sèchement recadré le gardien de Manchester United qui a qualifié l’entraîneur Marc Brys de ‘’patron’’, toute chose qui a fait vivement réagir Mila Roger Mila:
‘’Des joueurs qui racontent n’importe quoi ! Des joueurs qui disent que Marc Brys est leur patron. Où ? Dans quel pays un entraîneur est le patron des joueurs ? Mais c’est la rigolade ou quoi ? On devient un pays de football de 1800 ? Et même en 1800, c’était mieux dirigé’’.
Bien avant cette diatribe contre André Onana, le vieux lion comme on l’appelle affectueusement s’en était pris à Marc Brys pour son insubordination au président Samuel Eto’o :
‘’Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la Fifa ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte. Il n’a pas le droit d’entraîner. Il n’a aucune signature que ce soit de la Fédération, ni de la CAF ni de la Fifa’’.
Diaman Emmanuel