JO de Paris: Les dates de passage et les disciplines des Éléphants olympiques

La Côte d'Ivoire se prépare à faire briller ses couleurs sur la scène internationale lors de ces Jeux olympiques. Treize athlètes ivoiriens, déterminés et talentueux, représenteront fièrement le pays en quête de gloire et de médailles dans quatre disciplines différentes : le judo, l’escrime, l’athlétisme et le taekwondo.
Judo
Zouleikha Abzetta Dabonne (-57 kg) figure emblématique du judo ivoirien, elle sera en compétition du samedi 27 juillet au samedi 3 août à l'Arena Champ-de-Mars. Ayant démontré une performance exceptionnelle tout au long de sa carrière, elle espère décrocher la toute première médaille olympique de la Côte d'Ivoire en judo.
Escrime
Maxine Isabel Esteban et Jeremy Fafa Keryhuel montreront leur savoir-faire en escrime. Ces deux spécialistes du fleuret entreront en lice du 27 juillet au 4 août au Grand Palais.
Athlétisme
L'athlétisme, une discipline où la Côte d'Ivoire brille régulièrement, verra sept athlètes concourir dont :
Marie Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront au 100m, ensuite au 200m et au relais 4×100m.
Jessika-Lauren Maca Gbaï participera au 200m et au relais 4×100m.
Murielle Ahouré et Whitney Joséphine Tié sont attendues au relais 4×100m quant à Cheickna Traoré, il défendra les couleurs de la nation au 200m. Arthur Cissé Gue concourra dans le 100m. Les compétitions d'athlétisme se tiendront au Stade de France du 2 au 10 août.
Taekwondo
Les compétitions de taekwondo se dérouleront du 7 au 10 août au Grand Palais. Les participants sont :
Cheick Sallah Junior Cissé (+80 kg), Ruth Gbagbi (-67 kg), Astan Bathily (+67 kg).
Kablan Carmel