Coupe du monde 2030: 11 stades abriteront les matchs dans 3 pays (+photos)

La Fédération espagnole de football (Rfef) a dévoilé les 11 stades retenus pour la Coupe du monde 2030, co-organisée avec le Portugal et le Maroc.
Cinq jours après la fin de l’Euro 2024, la Rfef a annoncé les enceintes sélectionnées. Parmi elles, le Camp Nou à Barcelone, le Santiago-Bernabeu à Madrid, le Metropolitano, San Mamès à Bilbao, le Riazor de La Corogne, et Anoeta à Saint-Sébastien. La Rosaleda de Malaga, La Cartuja à Séville, Gran Canaria à Las Palmas, le Rcde Stadium à Barcelone, et la Nueva Romareda de Saragosse complètent la liste.
Les stades de Mestalla à Valence et Balaidos à Vigo ont été écartés après une étude approfondie répondant aux exigences de la Fifa.
L’Espagne présente 11 des 20 stades nécessaires, laissant 9 autres à répartir entre le Portugal (3) et le Maroc (6). De plus, une liste de 45 sites d’accueil pour les équipes a été soumise à la Fifa.
Pour marquer les 100 ans de la première Coupe du monde, trois matchs seront délocalisés à Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay), et Asuncion (Paraguay).
Kablan Carmel