Accéder au contenu principal

Eto’o demande la retransmission en direct de son audition à la CAF

Samuel Eto'o est attendu devant le jury disciplinaire de la CAF ce mardi 25 juin, dans le cadre d’une enquête ouverte depuis près d’un an, portant sur des accusations de favoritisme et de matchs truqués.

Trois ans après avoir pris les rênes de la Fecafoot, Samuel Eto’o a suscité de nombreuses controverses, se faisant de nombreux détracteurs. Face à cette situation, il a exprimé un profond désir de transparence dans son communiqué publié sur la page de la Fecafoot le 24 juin :

«Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de football de bien vouloir autoriser la retransmission en direct de son audition devant le Jury disciplinaire devant lequel il comparaîtra ce 25 juin 2024. Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux. »

Eto’o souligne que cette demande vise à dissiper toute équivoque, particulièrement dans un contexte où des acteurs politiques camerounais semblent s’immiscer dans la procédure. Il rappelle également son parcours irréprochable en tant que joueur et dirigeant sportif, fidèle aux valeurs du sport et aux règles en vigueur.

«Samuel Eto’o rappelle, s’il en était besoin, qu’il a mené une carrière internationale sans tricherie aucune et dans l’observance scrupuleuse des valeurs du sport et des règles en vigueur. Il souhaite donc laver son honneur dans le strict respect de ses droits à la défense dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux. »

En conclusion, Eto’o appelle la CAF à faire preuve d’équité et de transparence, soulignant l'importance de juger les dirigeants des fédérations membres de manière juste et ouverte.

Kablan Carmel

Pin It
1035 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025