Accéder au contenu principal

2ème édition du Tournoi Pro c'est Pro: Les internationaux l'emportent face aux locaux 1-0

Ce samedi 15 juin 2024 marquait l'apothéose de la deuxième édition du Tournoi Pro c'est Pro organisé par la Fondation Franck Kessié. La journée a débuté en fanfare avec la finale du tournoi U17, opposant l’Académie Football Chérif (Akouédo) à Cica Académie (Yopougon). Les jeunes de la commune du parrain de la compétition, le maire de Bingervile, Issouf Doumbia, ont triomphé en s'imposant largement 4-0.

Le moment tant attendu de la journée a été le match opposant les professionnels locaux aux professionnels internationaux. Ces derniers comptaient dans leurs rangs plusieurs Champions d'Afrique, tels que Max Gradel, Franck Kessié, Christian Kouamé, Lazare Amani, Konaté Karim, Ghislain Konan, Wilfried Singo et Oumar Diakité. Les internationaux ont remporté la rencontre grâce à un but de Konaté Karim, servi par Dorgeles Néné Bi, scellant ainsi la victoire par 1 but à 0.

Sous l'égide de la Fondation Franck Kessié, l'événement a tenu toutes ses promesses. Le public, venu en masse, a profité d'une ambiance festive alimentée par la prestation d'artistes renommés comme Yabongo Lova, Les Leaders, Dydy Yeman, Koko Ilaire et Amaral d'Afrique...

Franck Kessié a exprimé sa gratitude envers le public et toutes les équipes ayant contribué à la réussite de cette deuxième édition du gala Pro c’est Pro, en espérant que le tournoi attirera encore plus de monde l'année prochaine.

L'événement a également vu la participation de personnalités telles que le ministre du Tourisme, le président de la FIF et le coach Emerse Fae. En point d'orgue, le public a eu l'occasion d'admirer le trophée de la CAN.

Kablan Carmel

 

Pin It
1105 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025