Accéder au contenu principal

Bloqués pendant des heures à l’aéroport, les footballeurs maliens s'en sortent de justesse

Alors qu’ils doivent disputer leur match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre Madagascar, le mardi 11 juin, c’est seulement ce lundi 10 juin que le sélectionneur Eric Chelle et ses hommes devraient pouvoir quitter Bamako, la capitale malienne pour Antananarivo. «Les Aigles du Mali quitteront finalement demain lundi 10 juin 2024 par un vol affrété d’Ethiopian Airlines. La sélection nationale se rendra à Johannesburg par un vol direct qui décollera à 6h00 GMT à Bamako», indique la presse malienne. Le coût de ce fret serait de 280 000 dollars américains, soit environ 170 millions FCFA.

Pourtant, le voyage était initialement prévu samedi dernier. Toujours selon des sources locales, les raisons de ce gros retard seraient dues aux mauvaises conditions météorologiques qui ont cloué au sol l’avion qui devait rallier Bamako pour transporter l’équipe malienne vers Johannesburg. «Malheureusement, le vol reprogrammé a également été annulé en raison de problèmes techniques sur l'appareil affrété par les autorités étatiques», poursuit-on.

Jusqu’à ce dimanche 10 juin, Eric Chelle et ses joueurs ne savaient toujours pas s’ils seraient en mesure de quitter la capitale malienne.
A en croire certaines informations, l’État ivoirien a volé au secours des Aigles maliens, en se proposant de les transporter jusqu'à Madagascar par un vol direct. Mais il semblerait qu’ils aient finalement décidé d’y aller par leurs propres moyens, quitte à délier la bourse, aux frais du contribuable. Il faut compter, en outre, la fatigue et le manque d’entraînement qui pourraient avoir un impact négatif sur la performance des joueurs, lors de cette rencontre importante dans le groupe I.

François Yéo

Pin It
1095 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025