Accéder au contenu principal

Tournoi "Pro, c'est pro": La Fondation Franck Kessié veut fêter la 3ème étoile des Eléphants

 Fondation Kessié

La Fondation Franck Kessié prépare une grande fête du football le 15 juin 2024 qui fera d'une pierre trois coups: la finale de son tournoi des U17, un match amical qui opposera des pros inters et des pros locaux et par ricochet célébrer le 3ème sacre des Eléphants à la CAN. C'est pour donner des détails de ce triple évènement que le Directeur général de ladite fondation était face à la presse ce mardi 4 juin 2024 au nouveau siège de Côte d'Ivoire Tourisme à Cocody. Eric Bedy a informé que le tournoi "Pro, c'est pro", solidarité à l'ivoirienne sera à sa 2ème édition avec des innovations. Pour la première édition, c'est un véhicule flambant neuf qui a été offert au meilleur joueur du championnat de Ligue 1.
«Le tournoi des U17 est le programme phare de la Fondation. Il y a des surprises qui vous attendent. Nous vous donnons rendez-vous au Stade Robert Champroux de Marcory pour célébrer la 3ème étoile des Eléphants. Parce que nos garçons doivent être fêtés comme il se doit. L'entrée au stade est offerte par les sponsors et partenaires de la Fondation», a-t-il souligné. Après avoir expliqué que depuis janvier 2021, la Fondation Franck Kessié prend en charge une jeune fille, seule survivante d'un accident de la circulation, dont les soins sont très coûteux.
Éric Bedy a souligné que leur plateforme, qui se veut le rendez-vous de tous les sportifs et qui a la caution de la FIF, du ministère des Sports, mettra également l'accent sur la musique et le divertissement. Plusieurs artistes sont d'ailleurs conviés à la finale de ce championnat dont le coup d'envoi a été donné le vendredi 10 mai 2024, au Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon-Selmer.
Après les différentes confrontations entre 64 équipes de l'intérieur du pays et d'Abidjan, 16 équipes se sont qualifiées pour le second tour à savoir les 8ème de finale. Elles connaissent leurs adversaires depuis ce mardi puisqu'un tirage au sort a été effectué séance tenante.
En levée de rideau de la finale qui se jouera le 15 juin au Stade Robert Champroux, un match de gala opposera les professionnels ivoiriens et les footballeurs locaux.
A travers toutes ses actions, la Fondation Franck Kessié veut apporter sa pierre à l'édification de la société ivoirienne.
"Nous voulons aider l'Etat qui, on le sait, ne peut tout faire seul. Une école sera construite par la Fondation au Nord de la Côte d'Ivoire à Dabakala et un château d'eau à l'Ouest à Sehoun-Guiglo’’, a-t-il annoncé.


Bambara Tetié

Pin It
373 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025