Affaire Natacha-Kanouté: Voici comment la commission des arbitres va trancher

Le président de la Commission centrale des arbitres de Côte d’Ivoire s’est enfin prononcé sur l’incident qui a opposé l’arbitre Natacha au défenseur de l’Africa Sports, Kanouté Clément la semaine dernière au stade Robert Champroux de Marcory. Dans un entretien téléphonique accordé à la radio Nostalgie le 18 avril 2024, Kalou Bonaventure a partagé ses sentiments après avoir visionné les images.
“Il y a quelqu’un qui m’a envoyé la vidéo. Je me suis dit ça va faire un problème épineux. Ça n’aide pas la commission des arbitres. Quand on est président de la commission des arbitres, on est confronté à ce genre de problème chaque week-end. Ça, je m’y attendais”, a-t-il admis d’entrée.
Concernant les deux protagonistes, il a fait savoir qu’ils ont tous les deux été entendus par la commission de discipline. “Le joueur et Natacha ont été entendus par la commission de discipline. Natacha est également passée devant la commission centrale des arbitres. Moi j’attends les résultats qui vont sortir de ces différentes auditions et après ça, avec beaucoup de recul, on va prendre une décision”.
Pour ce qui est du verdict, il a fait cette précision : “Les différents protagonistes ont été entendus. Je donne 2 ou 3 jours pour avoir un résumé de ce qui s’est passé. Et ensuite nous, ça nous prendra peut-être quelques jours pour prendre une décision. Il n’y a que les deux responsables de l’altercation qui peuvent nous situer réellement sur ce qui s’est passé. Natacha a dit certaines choses et si c’est choses-là sont avérées, il n’y aura pas d’excuse. Là, on attend que la commission de discipline nous envoie ses éléments”.
Selon les confidences du président Kalou Bonaventure, les rapports de la commission de discipline et de celui des arbitres doivent tomber ce week-end. Lui et son comité directeur se chargeront de trancher par la suite.
Kablan Carmel