Taekwondo/ Cheick Cissé honore la Côte d’Ivoire par une autre Médaille d’Or

Le taekwondoïste ivoirien Cheick Cissé a une fois de plus honoré la Côte d'Ivoire en brandissant son drapeau haut dans le ciel de Manchester, en Angleterre. Il a remporté la médaille d'or ce dimanche 3 décembre lors du Grand Prix final de Manchester.
La Côte d'Ivoire maintient ainsi sa position de numéro 1 mondial dans la catégorie des plus de 80 kg, et Cheick Cissé entame l'année 2024 en tant que numéro 1 mondial. Cette compétition revêt une importance particulière, marquant la conclusion de son parcours de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le champion a partagé un message inspirant à ses abonnés sur les réseaux sociaux : "Je ressens une vive impatience à l'idée de concrétiser le rêve de milliers de jeunes en remportant à nouveau une médaille d'or lors des prochains Jeux olympiques. Votre soutien indéfectible est une source de force incommensurable. Un grand merci à vous tous. Cheick Cissé."
Bien que né en Corée du Sud, le taekwondo a acquis une reconnaissance particulière en Côte d'Ivoire, où depuis de nombreuses années, les athlètes ivoiriens continuent d'affirmer leur suprématie sur tous les tatamis du monde.
Diaman Emmanuel