Accéder au contenu principal

Football : après le match amical CI/Maroc, un journaliste sénégalais ‘’dénonce’’ ses confrères ivoiriens pour ‘’corruption’’…

Un journaliste sénégalais est très en colère contre ses confrères ivoiriens. Il a dénoncé le traitement dont il a été l’objet à l’occasion du match amical entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les lions de l’Atlas du Maroc ce 14 octobre 2023 au stade Félix Houphouet-Boigny. Vous serez surpris du contenu de sa plainte.

Aboubacry Ba (un visage que les ivoiriens connaissent bien sur les petits écrans) était bien parmi les journalistes accrédités pour ce match amical au ‘’Félicia’’. Ses confrères ivoiriens qui avaient à cœur de réussir ce test (c’en était un) avant la CAN ont mis tout en œuvre pour mettre Aboubacry Ba à l’aise. Pour cet excès de générosité, l’homme n’est pas content et il l’a ‘’dénoncé’’ avec véhémence :

‘’ Je viens pour me plaindre de la très grande disponibilité des confrères ivoiriens.Tu as un problème d’accréditation il y a cinq qui viennent à ton secours, la navette est incertaine, il y a trois qui te proposent une solution, tu ne peux pas accéder au stade ? Il y a un bon samaritain qui te gère ça, le wifi te joue des tours ? Il y a déjà un qui a trouvé la solution pour toi.

On peut être gentil comme ça ? Ce n’est pas une corruption sentimentale ça ? Je me suis senti corrompu en tout cas. Pendant le match, j’ai même réprimé à plusieurs reprises le souhait de voir la Côte d’Ivoire remporter sa CAN. Trop de corruption dans mon corps…’’.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est une belle reconnaissance que le journaliste exprime à ses confrères ivoiriens pour avoir été très très bien reçu. Le coupable de cette disponibilité bienveillante, Fernand Dedeh :

‘’…Le principal suspect c’est le général Fernand Dédeh qui a tout géré depuis sa base secrète. Gros MERCI à tous…’’. Il n’était pas seul. Annoncia SEHOU, Malick Traoré, Guitey Patrick, Olivier Yeo étaient de cette séance de ‘’maltraitance’’ du pauvre Aboubacry Ba. En tout cas, ce témoignage du sénégalais efface le malheureux épisode d’Ebimpé et ses bains d’eau.

Diaman Emmanuel

Pin It
143 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025