Accéder au contenu principal

Samuel Eto'o au cœur d'un nouveau scandale !

Les ennuis s'accumulent autour du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o. La Ligue camerounaise de football a sorti le 25 septembre 2023 une lettre ouverte dans laquelle elle s'adresse au président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi qu’à Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, pour qu’ils agissent rapidement et fermement, contre Samuel Eto'o tout comme ils l’ont fait lorsqu’ils ont suspendu Rubiales en août dernier après le scandale du baiser.

L'ancien attaquant des Lions indomptables est ciblé par des accusations graves, allant de la corruption à la manipulation de matchs, et cela a sérieusement ébranlé son autorité au sein de la FECAFOOT. La lettre détaille les actions de l’ancien attaquant qui, selon ses détracteurs, justifient sa révocation de son poste actuel.

Dans cette lettre, sont mentionnée des allégations de détournement de fonds, notamment un contrat de sponsor technique qui n’a jamais été rendu public. Comme depuis son arrivée à la tête de la fédération en décembre 2021, Eto'o espère rester en poste jusqu’à la fin de son mandat dans deux ans.

D'autres accusations figurant dans la note, remontent à la dernière Coupe du monde au Qatar, où Eto’o a été impliqué dans une altercation avec un YouTubeur, incident devenu viral. L’Algérien Said Mamouni l’avait interpellé au sujet d’une présumée corruption de l’arbitre Bakary Gassama lors d’un match controversé entre le Cameroun et l’Algérie sur la route de la Coupe du monde 2022.

Après que cette scène se soit déroulée, la Fédération algérienne avait porté plainte auprès de la FIFA et demandé que le match soit rejoué, une demande qui n’a pas été acceptée. Eto’o a néanmoins présenté des excuses en déclarant : “Je voudrais m’excuser d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi de manière contraire à ma personnalité”.

Kablan Carmel

1

2

3

Pin It
163 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025