Accéder au contenu principal

Can 2024 : Fermeture du stade Ebimpé ? La CAF tranche et met en garde la Côte d'Ivoire

Après les dégâts causés par la pluie au stade Ebimpé le 12 septembre 2023, la réaction de la confédération africaine de football (CAF) était attendue avec impatience.

Plus d'une semaine après l'inondation de la pelouse, l'instance africaine du football a sorti un communiqué pour faire le point sur cette affaire.

Selon les experts de la CAF « Le problème rencontré au Stade d'Ebimpé est la cause des algues ; Les algues ont fait que l'eau reste à la surface, ne lui permettant pas de s'infiltrer dans la zone des racines et dans le gravier, rendant ainsi le terrain injouable.

Le problème qui a causé l'accumulation des algues est principalement le manque d’entretien. Le système de drainage à Ebimpé montre une bonne fonctionnalité lorsque la couche d'algues est éliminée »

La CAF ajoute aussi avoir saisi le COCAN à plusieurs reprises sur « l'urgence de signer les contrats d'entretien avec les différents contracteurs spécialisés afin de s'assurer que l'entretien est fait suite aux recommandations » mais c’est seulement le 08/09/2023 que le COCAN a signé le contrat avec l’entreprise qui doit faire l’entretien.

De plus la Confédération africaine de football révèle qu'un mauvais engrais a été utilisé pour la pelouse.
L'instance du football africain a également donné des indications pour que les travaux soit fait de manières plus soignées (communiqué).

Kablan Carmel

Pin It
145 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025