Accéder au contenu principal

Sory Diabaté pas très chaud pour poser sa candidature en 2026

L'ex vice-président de la fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté a tenté de prendre les reines de l'instance du football ivoirien le 23 avril dernier. Mais son rêve de devenir président de la FIF s'est envolé après qu'il ait perdu devant Idriss Diallo aux dernières élections.

Interrogé sur un possible retour en 2026, il a été évasif sur cette idée. " Attends, vous pensez que moi je peux penser aujourd hui à ce que je vais faire en 2026 ou en 2024 ? Est-ce que je sais si demain je vais me réveiller ? Est-ce que nous savons ce qui nous attend tous ? Non, il faut éviter de lier la vie de tout le monde aux élections. Les élections, c est fini, on peut servir dans le football sans être à la fédération", a-t-il coupé court.

Mais quand on finit le décompte au niveau des voix, nous sommes à 60-60 alors que moi je n ai que 3 clubs de première division qui ont chacun 3 voix. Après, il y a ce qu on appelle les Groupements d Intérêts, il y en a 5. J ai eu 1 seul sur 5 et je perds les élections. Je ne pense pas que nous avions été véritablement rejetés ", s est remémoré le vice-président de l'ancienne équipe de la maison de verre.

Kablan Carmel

Pin It
118 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025