André Onana : le gardien camerounais annonce sa retraite internationale

André Onana, le gardien du Cameroun, a annoncé sa retraite internationale après avoir joué un seul match lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Cette décision est le fruit d'un désaccord tactique qui l'a opposé à son entraîneur Rigobert Song, lui poussant à quitter Qatar à deux matches de la phase de poules.
Cinq jours après la fin de la compétition et le sacre de l Argentine, le gardien de l Inter Milan a surpris tout le monde en informant qu il avait décidé de se retirer du football international à l âge de 26 ans.
A travers un long texte publié sur ses réseaux sociaux, André Onana explique notamment que " la sélection passe avant tout" et qu il continuera à soutenir l équipe comme 27 millions de Camerounais.
C'est une vraie perte de voir un gardien du calibre d Onana prendre sa retraite si tôt alors qu il joue pour l Inter Milan et peut apporter son expérience à l équipe nationale pendant encore quelques années.
Après l'annonce de sa retraite, de nombreux supporters pensent que l ego du gardien a pris le dessus, tandis que certains pointent du doigt Rigobert Song et Samuel Eto o.
A titre informatif, André Onana a été convoqué pour la première fois en mai 2016 pour un match amical contre la France.
E.L.D
