Le Président de la FIBB justifie le départ de l'entraîneur Ignacio Lezkano

Ces derniers jours la Fédération Ivoirienne de Basketball est secouée par un vent de crise sans précédent. Les Éléphants Basketteurs ont initié un bras de fer contre les membres de la Fédération depuis qu'ils ont remplacé leur entraîneur Natxo Lezkano avec qui ils ont fait un sans faute durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de basket.
Une pétition a même été lancée pour contester cette décision et des démissions s'en son suivies, comme celles de Carlo Vieira.
Face à cette turbulence qui règne au sein de l'équipe nationale, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Coulibaly Mahama a décidé de s'exprimer ce mardi 13 septembre lors d'une conférence de presse, organisée au sein de la Fédération.
Mahama Coulibaly a déclaré ceci à ce sujet en conférence de presse :
« Natxo Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération ( ) Je lui ai écrit le 14 juillet 2022 (...) La lettre n'a également pas eu de retour de la part du head-coach ».
Une explication peu profonde qui laisse toujours planer le doute.
A quelques encablures de la coupe du monde, le climat reste délétère dans l'équipe nationale alors que cette équipe fait partie des sélections africaines les plus redoutables qui représenteront le continent.
Kablan Carmel