Infrastructures, matériel extrêmement coûteux, la Fédération Ivoirienne d'Escrime interpelle les autorités

Le sport en Côte d'Ivoire devient de plus en plus prisé par la jeunesse ivoirienne. Si le football, le basketball, l'athlétisme et maintenant le Taekwondo, sont les plus adulés, d'autres disciplines sportives sortent leurs épingles du jeu. C'est le cas de l'escrime, sport de combat, par lequel on apprend l'art de manier l'arme blanche.
Récemment au championnat d'Afrique, nos athlètes ivoiriens nous ont rapporté une médaille de bronze et ont placé le pays au 6ème rang.
Un résultat salué par le peuple ivoirien, mais selon la Fédération Ivoirienne d'Escrime, la Côte d'Ivoire peut faire mieux si les moyens sont mis à la disposition des athlètes.
Il explique les conditions difficiles dans lesquelles se déroule le championnat. Vous voyez les bâches, il pleut, on met des bâches parce qu'on n'a pas eu de salle. L' escrime en principe se pratique dans des salles closes", termine t-il, avant de lancer un message aux personnes de bonnes volontés souhaitant apporter leur contribution au rayonnement de l'escrime en Côte d'Ivoire.
Kablan Carmel