Hausse des subventions des clubs, reprise du championnat, système de maintien biaisé, Idriss Diallo déballe tout et s'excuse

Le championnat national tire à sa fin et la FIF a organisé une assemblée générale dans le but de tabler sur plusieurs points dont la subvention des clubs, l'entrée de nouveaux dirigeants et le système de maintien des clubs.
Au titre des subventions, les clubs de ligue 1 percevront une enveloppe de 100 millions de Fcfa à compter de la saison 2022-2023, quand à ceux de la Ligue 2 ils recevront 50 millions et 30 pour la D3. La reprise du championnat national Ligue 1 est prévue pour le 10 septembre, le 16 septembre pour la Ligue 2 et le 30 du même mois pour la D3.
Suite à la frustration du Président de Yamoussoukro FC qui ne comprend pas cette décision, Yacine Idriss Diallo a tenu à répondre :
« Je respecte la frustration de certains clubs mais cette décision n arrange pas OFC Adiaké qui est membre du COMEX. Ce n est pas au profit de mes amis ou ceux qui ont voté en ma faveur, sinon, certains clubs n allaient pas finir leader de leur poule », a-t-il déclaré.
Kablan Carmel