Accéder au contenu principal

Boxe : Spectaculaire ! La Côte d'Ivoire remporte 7 des 8 combats au Gala International de Muay Thaï et rafle 3 nouvelles ceintures de champion WBC !

Ce samedi 26 mars 2022, jusqu'au bout de la nuit, les athlètes ivoiriens ont explosé l'arène du Palais des Sports de Treichville à l'occasion du Gala International de Muay Thaï (boxe thaïlandaise) dénommé "Abidjan Thaï Fight 4".

A l'affût de 4 ceintures de champion WBC dans cet importantissime rendez-vous africain, les athlètes ivoiriens ont remporté 7 des 8 combats au menu et se sont emparés de 3 ceintures de champion sur 4. La Côte d'Ivoire est devenu depuis ce samedi, le plus grand empire d'Afrique dans cette discipline après avoir a raflé la quasi totalité des combats devant les pays invités comme le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, la Tunisie et le Sénégal.

Cette performance magistrale est l' uvre de ses terrifiants combattants dont l'impitoyable Tano Amani Jeremie surnommé Zagazo Der Stern L'Amanimal.

Ce redoutable athlète ivoirien, habitué des K.O, a une nouvelle fois poussé son adversaire à l'abandon en seulement 1 minute et 30 secondes remportant une deuxième ceinture de champion d'Afrique et cela dans 2 catégories différentes. Comme lui, les athlètes tels que Youssouf Binaté (victoire par K.O) et Boudha Bonjasky sont répartis respectivement avec une ceinture de Champion WBC de Muay Thaï.

L'occasion a été donnée de voir des figures féminines s'exprimer sur le ring, dont la talentueuse Lisette Kpéa qui a savonné la Tunisienne Bougacha Mariem dans la catégorie de -67 Kg l'obligeant également à abandonner le combat.

La 4ème édition de ce Thaï Fight a juste été pour la Côte d'Ivoire, une nuit de confirmation.

Une alerte a été lancée aux autorités ivoiriennes afin de considérer le Muay-thaï, qui comme le Taekwondo, fait la fierté du pays.

Kablan Carmel

Pin It
83 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025