Maroc : les explications musclées de Vahid après l'élimination à la CAN (maxifoot.fr)

Considéré comme un des favoris de la CAN, le Maroc a chuté contre l'Égypte (1-2 ap), dimanche dernier, lors des quarts de finale. Durement critiqué pour certains de ses choix, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, a passé plus de deux heures en conférence de presse pour se défendre.
Le Maroc, champion d'Afrique 1976, va encore devoir patienter avant de soulever une nouvelle CAN. Malgré son statut de favori, notamment en raison d'une défense d'acier, la formation maghrébine a été éliminée par l'Égypte (1-2 ap), dimanche dernier, lors des quarts de finale. Une sortie jugée prématurée au pays qui a poussé Vahid Halilhodzic à s'expliquer durant plus de deux heures en conférence de presse.
Halilhodzic en a d'ailleurs profité pour rappeler que cette échéance est celle pour laquelle il a été engagé en lieu et place d'Hervé Renard.
«Mon premier objectif est de qualifier mon équipe pour le Mondial 2022 et si je n'y arrive pas, je peux partir. Je peux partir dès maintenant si vous voulez, je n'ai aucune pression pour partir ou non. Je suis déjà parti dans le passé. Laissez-moi continuer de faire mon maximum pour aller à la Coupe du monde. C'est mon but !» , a prévenu l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et du Japon, conscient que son équipe reste favorite pour cette double confrontation face aux Léopards, absents de la CAN. LIRE LA SUITE