Leyla McCalla L histoire du peuple d Haïti et sa culture sont pareilles à celle de l Afrique

Dès qu elle a achevé son tour de passage sur la scène de la 9e édition de Kriol Jazz Festival, nous avons approché l artiste Américano-Haïtienne, Leyla McCalla. Sans difficultés, elle s est prêtée à nos questions.
Abidjanshow.com : Leila mac vous venez de finir votre tour de chant à cette 9e édition de Kriol Jazz festival, que pensez du public ?
Leyla McCalla : Je voudrais dire merci aux organisateurs de m avoir invité à ce festival. Je suis très contente d être là. Le temps de prestation ne permet de juger véritablement ce que le public pense. Cependant si je m en tiens à la réaction du public à mon passage, je peux dire qu il a aimé.
Abidjanshow.com : Tu as beaucoup voyagé. Tu as visité des pays et entendu beaucoup de rythmes. Peut-on dire que la musique Leila à une coloration plurielle ?
Leyla McCalla : Oui on peut le dire à partir du moment où je suis Haïtienne mais je n ai pas grandi là-bas. Je vis aux Etats-Unis et je suis Américaine et j ai visité beaucoup de pays, cela en ajoute à mon style. Mais ma musique est essentiellement tirée du folklore haïtien.
Abidjanshow.com : Tu as joué sur plusieurs scènes. Tu as parcouru le monde. En venant à un festival comme le Kriol Jazz Festival, à quoi t attendais-tu ?
Leyla McCalla : C est la première que je joue dans un festival en Afrique. Mais je sais que l histoire du peuple d Haïti et sa culture sont pareilles à celle de l Afrique.
2A (Envoyé spécial à Praia)



