Interview Miss Kouamé Maillot Jaune : Son parcours, les frustrations et obstacles, les Leaders et leur festival Miss Kouamé s est confiée

Arrivée timidement dans le milieu du showbiz, elle s est fait un nom en même temps que ses poulains « Les Leaders ». Après Sophie Kouadio avec Yodé & Siro, elle est celle qui marque le milieu managérial du Zouglou et du pays avec ses artistes. A la veille de la 2e édition du Festi Leaders qu elle pilote avec « Les Leaders », Miss Kouamé Maillot Jaune s est confiée à Abidjanshow.com.
Dans cet entretien qu elle nous a accordé, celle qui détient actuellement le "maillot jaune" des managers féminins, retrace son parcours. Elle fait donc l historique de ce parcours truffé de frustrations et d obstacles car elle en a énormément connus. Et vous livre ce qu elle prépare avec Donness, Pico et Valé les 20, 21 et 22 décembre à la place CP1 de Yopougon Sicogi.
Outre le métier de manager, tu exerces dans divers autres activités. Lesquels ?
En dehors des Leaders, je me suis donné la vocation de servir la culture. Donc, j aide quiconque me sollicite dans le milieu. Raison pour laquelle vous me voyez dans différentes manifestations et concerts Coupé-décalé, Zouglou, Humour et autres. Je prends donc plaisir à aider les autres acteurs et artistes du monde du showbiz.
« Dieu nous ayant fait grâce, nous avons décidé de nous aussi venir en aide à d autres personnes à travers le Festi-Leaders ».
Les Leaders, quels sont les qualités et défauts de chacun d eux ?
Depuis que je travaille avec eux, j ai découvert qu ils ont beaucoup de qualités. Et je suis un manager comblé car ces trois garçons ont la main sur le c ur car ils n hésitent pas à aider.
Ils sont donc sociaux et sociables. Je ne le dis pas pour leur faire plaisir, mais je vis cela au quotidien avec eux. Et c est ce qui fait leur force et qui explique que des mains leur sont toujours tendues.
Dans toute relation, il y a toujours des hauts et des bas, mais l on ne retient que les bons moments car on finit toujours par s entendre malgré tout. Car je donne une éducation culturelle et artistique aux artistes.
Bien que je sois le manager général, nous prenons toujours nos décisions de façon collégiale car nous entretenons une collaboration participative en conciliant les différentes positions. On se parle beaucoup et on apprend à régler nos différents, raison pour laquelle nous continuons de nous entendre.
Ton mot de fin
Je dis merci à Dieu car c est lui qui est à la base de tout ce qui nous arrive. Merci à tous ceux qui prient pour nous. Qu ils restent à l écoute car le prochain album des "Leaders", c est pour très bientôt et ils ne seront pas déçus.
Par A.K


