Antoinette Konan : Pourquoi je fais la politique

Antoinette Konan a fait (continue de faire) les beaux jours de la musique ivoirienne. Désormais en sévère concurrence avec la nouvelle génération, l auteur de Petit Quinquin s accroche, se produisant presqu uniquement uniquement dans les grands galas.
Dans cette interview, l artiste donne de ses nouvelles fraîches à travers cinq questions.
- Que devient Antoinette Konan ?
Antoinette Konan va bien, elle vaque à ses occupations, anime des galas et soirées privées. Elle pense également au développement de sa ville, Béoumi. Pour information, Antoinette Konan est Conseillère municipale et Députée suppléante de Béoumi.
- Justement, que recherche l artiste Antoinette Konan dans la politique ?
Je suis fille du Gbêkê, précisément de Béoumi, une ville très en retard au plan du développement. Le pays m'envoie souvent le représenter à des conférences, des symposiums et autres réunions à l'extérieur et là-bas je croise certains mécènes, hommes d'affaires et opérateurs économiques prêts à associer mon nom à leur structure. Je me dis alors que ce sont des opportunités à saisir pour développer ma région. Les parents me vouent respect et amour. Je n'ai donc pas le droit de les décevoir. Pour moi, c'est penser au développement de ma région qui importe ; d'où ma venue en politique.
- Un dernier mot ? Longue vie à votre magazine et paix en Côte d'Ivoire ! Je vous remercie !
Par Ph. Demanois



