Interview / Christ Carter (rappeur): « Je dis tout haut ce que les gens disent tout bas »

Christ Carter fête cette année, ses 10 ans de carrière dans le Rap. Il reste l un artistes les plus adulés par les fanatiques du genre. Dans une interview qu il nous a accordée, le natif de Bingerville raconte son parcours et nous dévoile ses projets.
Vous êtes N Guessan Jean Christian Hervé dit Christ Carter . Parlez-nous de votre parcours
Je suis un artiste rappeur Ivoirien qui a démarré sa carrière en 2007 à Bingerville. Militaire de formation et informaticien, j ai à mon actif 2 projets, Prophétie Vol 1 (record Afrique de l'Ouest) sorti en 2012 et « Les Chroniques » sorti en 2014. En 2007, je sors "La Part Egale" mon premier titre.
Depuis lors, on m'appelle le "Lion de Bingerak". Je représente maintenant une grande ville, celle de Bingerville. Notre fan base s'agrandit et nous sommes en tournée dans toute la capitale Abidjan, pour le compte de Bingerak Tour . On essaie de bâtir les premiers pylônes du building. Et je pense qu'on est sur la bonne voie.
En tant que jeune chanteur, quel regard personnel portez-vous sur la musique ivoirienne en général, et sur le rap en particulier ?
Le Jeune chanteur, qui a 10 ans d'expérience, pense que la musique traverse une nouvelle vague. La consommation rapide du contenu via internet pousse les artistes à être productif, de peur de rapidement passer aux oubliettes. Les styles deviennent plus rythmes et surtout plus locaux. Pas mal d'artistes partent en tournées étrangères. Les majors et grandes radios s'installent au pays. Je dirais en gros que la musique ivoirienne se porte bien. Pour le Rap en particulier il y a un grand truc qui se met en place. Pas mal d'artistes sont en boucle sur les grands médias et c'est bon pour la discipline.
Avez-vous un message particulier à lancer ?
J ai un message au public, mon dernier single "Prend ça pour Courir" est en ligne depuis peu. Allez l'écouter ! On finira l'année 2017 en beauté. Big up à la team Abidjanshow.com pour la vibe.
Interview réalisée par Joe Midelli



