Accéder au contenu principal

Soirée A lire et à boire / Flora Niagne (Promotrice) : « Le 25 novembre sera symbolique »

Créée en 2016, la soirée festive dénommée A Lire et à Boire fête son premier anniversaire d existence. Initié par Flora Niagne à travers sa structure de communication, d Events et de marketing, Eclair Consulting , cet événement est un cadre de partage et de lecture d une uvre littéraire en présence de son auteur, autour d un verre de vin et des mets. La cérémonie d anniversaire se déroulera le samedi 25 novembre prochain. Et la promotrice nous en parle.

Ce ne sera pas un buffet gourmand comme d habitude. Mais il y aura un diner. Il y aura aussi de la musique en live, des prestations d humoristes et la coupure du gâteau. Tout le tout sera fait sur le bateau, sur l eau, en voyant les lumières d Abidjan (rires). C est symbolique et cela nous transportera vers la deuxième édition. L événement se déroulera à la gare lagunaire STL de Treichville. Le bateau quittera le quai à 20 heures. On aura toujours Alain Tailly, le parrain de A Lire et à Boire. C est grâce à lui que cet événement est né. C est de son uvre que j ai fait éclater toute cette histoire (rires). On verra également Venance Konan (DG du Groupe Fraternité Matin, ndlr), Agnès Kraidy (journaliste, ndlr), Professeur Yacouba Konaté (DG Du Masa, ndlr), M. Wakili Alafé (journaliste), Jeanne Tessia (comédienne) etc

Pour la nouvelle édition, aura-t-ton des innovations ?

Pour la deuxième saison, ce sera toujours la même formule. Un auteur, un livre, et un espace différent à découvrir. Là, on pense plutôt donner un peu plus d aperçu. On était avec des auteurs ivoiriens. Mais cette fois-ci, on va impliquer les auteurs africains. On aura des togolais, sénégalais etc On aura un panorama un peu plus large.

Vous avez un dernier message ?

(Rires) alors dépêchez-vous de prendre vos tickets, et on se retrouve le samedi 25 novembre sur le bateau.

Interview réalisée par Joe Midelli

Pin It
145 vues
MissCI2025
MASS_2025
Femua_17