Accéder au contenu principal

Voeux du Cheick Aima Boikary Fofana, Président du COSIM (Conseil Supérieur des Imams)

Chers frères et s urs, voilà que nous sommes au terme du mois de Ramadan, ce mois béni, mois de la baraka que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a qualifié de tous les beaux noms. Et il a également dit que les dix premiers jours de ce mois constituent la miséricorde et la grâce Divine pour nous et Dieu fait descendre pendant ces dix premiers jours sa miséricorde, sa clémence et sa grâce. Les dix autres jours de la moitié sont consacrés à la rémission de nos péchés et les dix derniers jours sont consacrés à la délivrance de certains d entre nous du feu de l enfer.

Chers frères et s urs, certainement beaucoup d entre nous ont été l objet de la grâce de Dieu, de la miséricorde et du pardon et beaucoup d entre nous également ont été libérés par Dieu pendant ce mois de Ramadan. Notre souhait est que ce mois soit une renaissance sociologique pour notre communauté pour que nous retrouvons la voix de l islam, l islam vrai et nous prions Allah Soubhanawata Allah afin qu il nous pardonne nos fautes et qu Il nous donne la miséricorde et que tout ce que nous avons entrepris comme actions spirituelles, culturelles, sociales dans ce mois soient exaucées par Allah (sw). Que Dieu nous accorde la paix dans ce pays et la concorde, la cohésion sociale et que Dieu nous aide à nous pardonner les uns les autres et qu Il nous permet également de devenir des bons musulmans. Que Dieu accorde aux dirigeants de ce pays la bonne guidance , la bonne direction pour qu ils puissent mener à bien les affaires du pays.

Que Dieu face que nous ayons la chance de trouver les solutions aux problèmes de notre jeunesse.

Et je profite pour remercier le gouvernement pour avoir pensé à trouver des structures pour pouvoir encadrer les jeunes, pour les insérer dans le tissu social que Dieu nous aide et que Dieu nous guide sur le droit chemin.

Cheick Aima Boikary Fofana,

Président du COSIM

Pin It
66 vues
MASS_2025