Yapobi : "moi sortir avec les miss ? Non. Pour les grands types ? Je sais pas"
Au cours d un entretien, l'homme à la barbe grisonnante, le président du Comité Miss Côte d Ivoire (Comici) Victor Yapobi a levé un coin de voile sur les ragots autour de ce concours. Notamment de hauts cadres qui viennent courtiser ces filles et même le comité qui est suspecté de fricoter avec les candidates.
Tout feu, tout-flamme, voici ce que Victor Yapobi dira pour mettre fin à ces supputations. « Moi je peux parler du comité, je ne peux pas parler d'autres personnes. Concernant le comité miss Côte d'Ivoire, cela fait déjà 20 ans qu'on est là. Depuis 20 ans, nous travaillons de manière professionnelle. Fricoter'' ou ''traficoter'' ou tout ce qu'on voudras dire, quel que soit le thème qu'on voudra employer avec les candidates, je pense que ce n'est pas possible. Maintenant pour les cadres qui courtisent ces jeunes filles, qu'elles soient miss ou pas, ils vont toujours les courtiser si elles sont belles. C'est parce qu'elles sont miss qu'on voit. Je pense que tout cela est une question de comportement personnel. La jeune fille doit avoir elle-même, un comportement responsable.
Sinon, nous à notre niveau, on essaie de mettre un canevas et dans ce canevas, nous essayons de guider ces jeunes filles. Maintenant, s'il y en a qui sortent, nous ne pouvons pas être responsables. Sinon, nous sommes tout le temps soumis à ces aléas. Mais une chose est certaine, si on ne parle plus de miss Côte d'Ivoire, c'est que ce n'est plus important. Tant bien que mal. C est comme l'équipe de Côte d'Ivoire, il y a un seul entraineur, mais tout le monde est entraineur. Tout le monde a donc le droit de dire ce qu'il veut. Mais nous pensons que nous faisons notre travail consciencieusement ». Voici donc qui est clair !
Daniel Nessemon
