Accéder au contenu principal

Nettoyez vos phares avec du dentifrice

Entre les rayons ultra-violets, la pluie et les kilomètres, vos phares sont sales et ternes. Pour retrouver un éclairage optimal pour la conduite de nuit, il n'y pas de secret : il faut les nettoyer.

Un peu de dentifrice et d'huile de coude peuvent alors vous permettre de leur redonner une seconde jeunesse à moindre coût. Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur".

Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents. Rincez et séchez. Dans le cas de phares très sales, réitérez l'opération. Pour parfaire le résultat, vous pouvez appliquer de la cire de voiture.

Pourquoi ça fonctionne ? Mieux que du simple savon, le dentifrice contient de petites particules abrasives. Celles-ci permettent d'estomper les rayures et les griffures qui ternissent vos phares. On trouve de nombreuses démonstrations en ligne. En voici une tout à fait convaincante venue du Québec.

Source

Pin It
23 vues
FK
MissCI2025
MASS_2025