Accéder au contenu principal

Tolio Anatole : il avait besoin de 500 mille francs pour ses soins

C est dans des conditions misérables que le chanteur Goua Dro Anatole dit Tolio a rendu l âme il y a quelques jours au Chu de Yopougon. L artiste qui est mort par pauvreté, était obligé de lancer plusieurs cris de détresse pour tenter de subsister. Parfois, l accès à l hôpital lui était refusé pour faute de moyens. Mais, Hélas ! Il vient de rejoindre ses ancêtres sans le soutien souhaité. Personne n a été touché par l appel pathétique du chanteur. Personne. Ni ministère ni Burida. Ni rien rien. Il n a pas reçu la visite de certaines figures de proue du monde du show-biz qui ont pourtant été les premiers à annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

De source proche de l artiste, la somme de 500.000 F CFA, promise et jamais vue, par l institution en charge de la culture pouvait quasiment couvrir les frais des soins intensifs. « Ils nous ont dit qu on pouvait demander un crédit de 500.000F CFA, et qu ils allaient nous rembourser. Maintenant qu il est mort, qu allons-nous faire avec l argent des oraisons ? », Affirme l un de ses proches.

Pour accompagner l illustre défunt à sa dernière demeure, ce sont ses parents et quelques amis de son quartier Yopougon Nouveau Quartier, près du collège Pigeon qui sont déterminés à organiser ses obsèques dans la dignité. En attendant la date des funérailles de Tolio Anatole, les fans et proches pleurent l artiste au sens naturel de la musique.

Daniel Nessemon

Pin It
60 vues
MASS_2025