Accident de Debordo : Sorcellerie ? Alcool ? Vitesse ?

Après la vive émotion suscitée par l accident dont a été victime Dj Debordo et six de ses compagnons, les clameurs se taisent peu à peu. Et la réalité existentielle implacable semble happer tout un chacun. En premier, les occupants rescapés de la range Rover qui, plus que jamais semblent très remontés contre le Disc Jockey. Et pour cause.
Excès de vitesse et alcool au volant Alors qu il venait de sortir d une soirée arrosée, information éventée par Dj Arafat, Debordo qui était attendu l après midi à Bouaké pour une prestation s est mis au volant de sa voiture avec danseurs et membres de son staff à vive allure. Pour un tel long voyage, où il n a pas pris le temps de faire une bonne révision, et carburant à 180 km à l heure sur l autoroute, l un de ses pneus va exploser. C est la débandade, il perd le contrôle de son bolide et échoue dans le vide, après plusieurs tonneaux. La voiture est totalement en épave, une personne décède sur le coup. Une seconde, évacuée à l hôpital de Toumodi, rend l âme par la suite. Les plus chanceux sont conduits dans les Chu de Cocody et Yopougon. L un des danseurs succombera à la suite de profondes blessures et fracture. Tandis que tout le monde est préoccupé par l état de santé de Debordo, trois autres blessés, comme lui, souffrent dans le silence.
L un des danseurs très en colère Le ballet des dons autour de la scène macabre de cet accident n échappe à personne. Hélas, l envers du décor est triste. Les personnes censées recevoir les dons ne les repartissent pas de manière équitable et efficiente. Plus préoccupés qu ils sont par la guérison de Debordo et à organiser les funérailles de ceux qui sont décédés, les autres blessés sont laissés pour compte. Aussi un des leurs, qui a voulu garder l anonymat, est très en colère contre Debordo et la petite mafia qui gèrent ce malheureux incident. Le jeune danseur le dit à qui veut l entendre qu après sa guérison, Debordo saura de quel bois il se chauffe. Déjà, des voix discordantes s élèvent dans le staff censé conduire le comité de gestion de ce qu il est convenu d appeler l affaire Accident de Debordo .
S.K

