Tshala Muana chante Koffi Olomidé

Tshala Muana vient de sortir un single en hommage à Koffi Olomidé, intitulé «Fin du Monde». Cette chanson, selon l auteur surnommée la « Reine du Mutuashi », était nécessaire pour saluer la carrière du Grand Mopao quelle considère comme l un des plus grands artistes musiciens d Afrique. « Koffi Olomidé est l un des plus grands. On le cite toujours, quand on parle de la musique africaine. Il a beaucoup travaillé et tient toujours bon. C est pourquoi j ai pensé à faire quelque chose pour lui je chante l artiste et non l homme. Je rends hommage à un artiste pour tout ce qu il a fait pour la musique du grand Congo», confie la chanteuse.
Pour les jeunes générations, Tshala Muana est une chanteuse congolaise. Elle a débuté sa carrière en tant que danseuse, en 1977, aux côtés de feue Mpongo Love, avant de se retrouver chez Abéti Massikini, l autre grande voix de la chanson congolaise disparue.
C est en 1982 qu Elisabeth Tshala Muana va lancer sa carrière de chanteuse, à partir d Abidjan. En enregistrant notamment son premier album, sous la férule de François Konian.
M.D
50 vues


