Accéder au contenu principal

Didi B : Dans un univers plein d’incertitudes, le Shogun ne néglige aucun détail avant son concert

Après s’être incliné sur la tombe de l’ex-président et patriarche Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, Didi B est allé se recueillir sur celle de sa génitrice, l’ancienne chorégraphe Péhoula Zéréhoué. A quelques jours de son concert live au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, le 3 mai, le Shogun met les chances de son côté, à tous les niveaux.

Déjà le mardi 29 avril, il a rencontré Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police, pour une séance de travail. L’aspect sécuritaire est évidemment l’un des piliers de la réussite d’événements qui rassemblent du monde. Sauf une inconnue : les intempéries. La saison des pluies, bien qu’instable ces dernières années, démarre tout de même au milieu de l’année.

Et les récentes averses en sont l’illustration, notamment au concert de Molière, le 26 avril dernier. Mais ce n’est pas de nature à refroidir l'ardeur des fans du rappeur qui promettent d’aller le soutenir. En plus des admirateurs, de nombreux artistes du mouvement Rap et d’autres influences musicales devraient effectuer le déplacement du Félicia. Tant Didi B a su s’allier le respect et l’admiration de ses collègues, par sa courtoisie et son travail. Ce n’est certainement pas le fait du hasard s’il est présenté comme le boss du Rap ivoire. La somme du travail acharné et la maîtrise du game, sans toutefois se prendre la tête, participent sans doute à cette notoriété.

Quant au nombre de spectateurs autorisés sur la pelouse du Félicia (1 500 au maximum) lors du show, cela reste peut-être anecdotique. Il s’agit avant tout de mesures de sécurité de l’ONS (Office national des sports) afin de préserver le gazon. Pour l’heure, les répétitions du Shogun pour ce premier concert live d’une série dans les stades du pays, promettent.

François Yéo

Pin It
133 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
FK
MissCI2025
MASS_2025