Accident de dj Debordo : Analyse de la gestion d une situation chaotique

Le showbiz ivoirien est marqué depuis ce week end par l accident dont a été victime l artiste debordo dj. Nous avons tenu à faire une analyse distanciée de la gestion de ce drame.
Contexte
En partance pour un spectacle à l intérieur du pays, la voiture du dj, dit-on avait en son sein 6 passagers ( Debordo, Balwin ( un manager), Kprass ( un manager), Matrice ( danseur), Soxy la magie ( danseur) et un dénommé Biko). Sur les six occupants, le bilan fait actuellement état de trois morts. L on apprend dans un premier temps que c est Debordo au volant qui roulant à vive allure a fait une sortie de route. Dans une vidéo postée par Dj Arafat où le dj lui-même intervient, il dit que Debordo sorti la veille, et donc fatigué a fait une révision tôt le matin de son véhicule et a eu recours aux services d un chauffeur afin de les conduire pour ce voyage Bref. Que retenir de cette autre hypothèse ?La question reste ouverte.
Les relais d informations
Quant aux relais d informations autour de l artiste, ils sont hyper poreux. Ça va dans tous les sens et à tout va, du simple anonyme, aux parents proches, aux staffs, aux managers du monde de la musique Coupé Décalé, chacun y va de ses informations. Conséquence directe, ces images choquantes diffusées un peu partout sur la toile, surtout celle du jeune Matrice agonisant dans son lit d hôpital.
La gestion de sa rechute
Alors que ses fans sont heureux de savoir que leur artiste est rentré à la maison, les pseudos faiseurs d artistes sont devenus des relais d infos. Quid, en larmes, quid les mains sur la tête demandant de l aide financière tout en continuant à exposer les images de leur artiste souffrant. A quelle fin ? Pour prouver quoi ?
Quand on sait comment ont été gérés très récemment, pour les cas qui nous sont propres les accidents de Ismaël Isaac où les informations ne filtraient pas, les circonstances du décès de Papa Wemba, savamment gardées, nous sommes médusés d assister à la théâtralisation de la souffrance de Debordo. Résultats Toute cette théâtralisation pour parvenir à quelles fins ? Des vidéos circulant, dit-on pour demander de l argent afin de soigner l artiste comme si ce dernier était autant dépourvu financièrement. Des acteurs qui mettent en scène eux-mêmes leur détresse pour donner meilleure figure, pathétique, hélas. Ce que l on recommanderait à toutes ces personnes qui s agitent et agitent la Toile, il serait impérieux de disparaitre un peu et soigner leur artiste dans le silence le plus total d autant plus que ce vacarme blogospherique auquel l on assiste n est pas fait pour lui apporter le calme dont il a besoin afin de se remettre du tragique accident dont il a été victime, et qui a enregistré trois morts.
Seydou Keita
52 vues


