Molière/le Zouglouman raconte le coup foireux qu’une fan (?) voulut lui faire vivre pour couch** avec lui mais…

Du haut de sa vingtaine d’années de carrière ponctuée par cinq albums, Maxime Ogou alias Molière détient dans la panoplie de ses créations, ‘’l’amour c’est pas forcé’’, une belle chanson dont le sens du titre semble évident. Toute personne ayant subi les harcelements en amour fait forcément chorus avec l’artiste dont la chanson ressemble bien à une histoire personnelle qu’il a partagée à week-end carrefour.
L’artiste raconte comment à ses débuts de carrière, une fan ou une femme qui se présentait comme telle prépara un coup foireux mais qu’il a su éviter. Il s’agissait d’une jeune femme qui voulut, contre sa volonté, l’entraîner dans une aventure sexuelle avec elle aux premières heures des couvre-feux à Abidjan (2002). Prétextant un spectacle, elle conclut un cachet avec le manager de l’artiste mais au moment du reglement de l’avance, ils finirent (Molière et son manager) par comprendre le subterfuge de la femme :
‘’…Dans mes débuts, quand je n’étais pas encore marié, j’ai fait la rencontre d’une fille, qui m’a fait venir chez elle en laissant croire à mon manager que c’était pour un spectacle. Arrivé chez elle, on discute le prix, vu que le spectacle était dans deux jours, quand nous sommes tombés d’accord, il était maintenant question, qu’elle nous remette notre avance du cachet. Il faut préciser, qu’on était dans une période où il y avait le couvre-feu donc il ne fallait pas que 18h nous trouve chez elle à Yopougon.
De 14h à 17h, elle n’a pas pu nous remettre l’avance, c’est comme cela que j’ai commencé à me plaindre auprès de mon manager, ce dernier en a parlé à la dame, qui a demandé à lui parler dans une chambre. A la sortie de cette chambre, j’ai constaté que mon manager était très fâché, quand je lui ai demandé ce qui se passe, il m’a laissé entendre qu’en réalité, la dame nous a fait venir chez elle à Yopougon tout simplement parce qu’elle voulait coucher avec moi…’’.
Le plan de la cliente a bien fonctionné car l’heure du couvre-feu a dû surprendre le chanteur et son manager à son domicile. Malgré tous les subterfuges mis en œuvre pour avoir les faveurs charnelles du chanteur, la jeune femme échouera car comme le ‘’prophète du zouglou’’ qu’il devait devenir, Molière avait certainement vu en avance que ‘’l’amour c’est pas forcé’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

