Accéder au contenu principal

Condamnation de MHD à 12 ans/ Ariel Sheney explique l’erreur du rappeur

Le verdict du procès du rappeur franco-guinéen MHD est tombé ce 24 septembre 2023. Il a pris 12 ans pour le meurtre du jeune camerounais Loikb K en juillet 2018. Dans la foulée des commentaires qui s’expriment sur l’affaire, l’artiste ivoirien Ariel Sheney a publié une vidéo improvisée pour livrer sa vision des choses sur l’infortune du prince de l’afro-trap.

Selon le Colonel Lobofouè, MHD a été victime de ses mauvaises relations dont il n’a pas eu le bon réflexe de se débarrasser quand il le fallait. Il tenait donc à attirer l’attention de la jeunesse sur l’erreur de MHD :

‘’…en tant qu’artiste, son erreur a été le regard des gens…vous savez le regard des gens nous pousse à faire des choses pour pouvoir nous sentir mieux, dans le regard des gens, je me dis qu’en tant qu’artiste, on a tendance à faire ces erreurs-là, erreurs de vouloir toujours garder des relations que nous savons qu’elles sont toxiques pour nous de peur que les gens nous jugent…’’. Et les ‘’regards’’ dont parle Ariel Sheney, ce sont ceux de ses amis pour qui MHD aurait certainement fait preuve de solidarité dans cette malheureuse bagarre.

L’acte est certes ‘’ignoble’’ comme l’a reconnu Ariel Sheney mais ne pas le reconnaître et rester dans le soutien constant serait faire une prime à tous ces gangs des banlieues d’ici et d’Europe. En définitive, pour Ariel Sheney, MHD, à ce niveau de notoriété, aurait dû se donner le courage nécessaire pour faire le bon ménage autour de lui.

Diaman Emmanuel

Pin It
138 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025