France/rixe mortelle en 2018 : le rappeur MHD risque 30 ans de prison ferme

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le rappeur français d’origine guinéen et sénégalais Mohamed Sylla alias MHD, le prince de l’afro pop. Le rappeur qui avait été cité dans une bagarre de rue ayant entraîné la mort d’un jeune parisien, avait été incarcéré en janvier 2019. MHD avait été mis en liberté un an et demi plus tard mais sous contrôle judiciaire.
MHD a été renvoyé devant les tribunaux ce lundi 4 septembre 2023 pour la même histoire de risque mortelle d’il y a cinq ans. Le rappeur a été convoqué avec huit autres personnes qui risquent 30 ans de réclusion criminelle.
Pour mémoire, c’est en juillet 2018 que le jeune Loik K se retrouve pris entre les feux de deux groupes rivaux dans le 10 ème Arrondissement à Paris. Renversé par une voiture, il a ensuite été passé à tabac avant de recevoir plusieurs coups de couteaux qui lui seront fatales. Des images de camera de vidéosurveillance montrent entre aux jeunes, celui qui semblait ressembler à MHD. En sus, une mercedes de luxe appartenant à MHD aurait été reconnue sur les lieux.
Le procès s’est ouvert ce lundi 04 septembre 2023 devant la cour d’assises de Paris et les jours à venir nous situeront sur le sort de MHD et huit autres hommes soupçonnés dans cette horrible rixe de bandes rivales. Mais pour l’heure, les échos qui proviennent des couloirs du tribunal, notamment du côté de l’accusation déclarent qu’ils encourent 30 ans de réclusion criminelle.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

