Accéder au contenu principal

‘’Maïmouna m’a remonté’’ : le rappeur Tchaikabo affirme en être l’auteur et livre l’anecdote de son origine

Le "Maïmouna", un style musical dérivé du rap ivoire fait depuis plus d’un an entièrement partie de la musique urbaine ivoirienne. C’est dans ‘’Maïmouna remonté’’, le feat Tchaikabo/GK qui sort le 23 sept 2022 que l’expression ‘’Maïmouna’’ a été entendue pour la première fois. A l’heure du bilan partiel, il était important de restituer certaines vérités sur l’origine de l’expression.

C’est à cet exercice que s’est livré le rappeur Tchaikabo qui a affirmé dans le ‘’Nostalgie fun Outdoor’’ du 26 août 2023 qu’il en était l’auteur : ‘’…oui, c’est moi qui ai crée l’expression ‘’Maïmouna m’a remonté’’. Contrairement à certaines retranscriptions, il ne s’agit pas de ‘’NA REMONTE’’ mais bien ‘’M’A REMONTE’’. Et Tchaikabo, d’éclairer la lanterne des téléspectateurs sur l’origine de l’expression :

‘’…vu que souvent j’étais malade, moi je suis beaucoup malade, je joue au football. J’ai des blessures au pied quand on me tape. Donc il y a une dame qui s’appelle Maïmouna, c’est elle qui vend les médicaments, donc quand elle passe en bas de chez moi, je l’appelais souvent pour acheter les médicaments avec elle. Après, vu qu’elle m’aidait beaucoup à revenir fort au football, j’ai décidé de prendre son nom Maïmouna comme elle me remonte…’’.

Il s’agit donc d’une anecdote qui a donné ce bel hommage à une bienfaitrice. Le rappeur insistera toutefois sur cette méthode de soins qui ne respecte pas les codes orthodoxes de la médication. Voilà qui est désormais très clair.

Diaman Emmanuel

Pin It
224 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025