Hassan Hayek nous fait écouter la détresse d’Ange Aby, l’étudiant-écrivain qui lança un SOS sur le 5ème pont

Dans le grand brouhaha des bousculades pour plastronner sur le 5ème pont dit ‘’Pont ADO’’, un jeune homme lui, y avait aussi pris place mais pour lancer un SOS afin qu’on fasse attention à son livre ‘’Dyali’’, un ouvrage pour lequel il se bat comme il peut pour le vendre. Mais le véritable problème d’Ange Aby est bien ailleurs. Et l’influenceur Hassan Hayek l’a rencontré pour lui tirer les vers du nez. Et Ange Aby a livré sa pathétique histoire. Le jeune homme vit une vraie détresse en réalité.
‘’…les gens vont se demander pourquoi il veut vendre ce livre. Déjà pourquoi tu brandis une pancarte pour faire connaitre ton livre ? Et pourquoi tu veux qu’on achète ton livre ?...’’. La suite est assez édifiante ! ‘’…c’est pour me permettre de financer mes études en France…’’. Conscient de ce qu’il n’a pas de soutien, le jeune Ange Aby a déjà entamé les démarches à ses propres frais : passeport, reglement des frais du campus à l’université de Bordeaux ; Hassan Hayek a brandit les documents y afférents. Il y a toutefois un sérieux problème qui se pose à lui. Écoutons HH :
‘’…le jeune a besoin de garantie bancaire parce qu’il a pu contacter une agence qui facilite certaines choses par rapport à l’habitat là-bas mais le petit tout est bloqué aujourd’hui alors que la dernière session, c’est le 11 septembre et tout ce que le petit demande, c’est une garantie bancaire financière, ce n’est pas pour utiliser l’argent mais c’est pour pouvoir étudier, c’est pour pouvoir acquérir une expérience…’’.
Hassan Hayek s’est félicité de ce que ce jeune homme n’est associé à aucun buzz farfelu auxquels les ivoiriens ont eu à assister ces dernières années sur nos chaines télé. Aussi, a-t-il (HH) sollicité l’intervention de personnalités importantes comme la ministre de la Culture Françoise Le Guennou-Remarck, celle de la solidarité Belmonde Dogo, le ministre de la jeunesse et de l’emploi, Touré Mamadou et bien d’autres influenceurs susceptibles de faire bouger les choses en faveur d’Ange Aby.
Notons par ailleurs que l’étudiant est une belle promesse de l’écriture en Côte d’Ivoire. Il a à son actif des trophées : Plume de bronze festival de poésie 2021, plume d’or 2022, prix spécial Thérèse Pohan 2023, médaille d’honneur pour la promotion de la poésie au festival national de la poésie, bref voici, une valeur qui doit interpeller les décideurs.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

