Étrange vidéo : Copa Barry semble faire des adieux mais à qui et pourquoi ? (vidéo)

Pour une vidéo étrange, celle que l ancien portier de l Asec et des Éléphants de Côte d Ivoire a produite en était une. Dans une brève mais émouvante apparition dans ce direct, Copa Barry a invité ses followers à suivre l élément jusqu à la fin. Puis, sur un ton émouvant, il a remercié ses anciens coéquipiers depuis l ASEC Mimosas jusqu à l équipe nationale :
je viens à travers cette vidéo, j ai peur que l émotion prenne le dessus mais je vais essayer de ma contrôler. Je viens à travers cette vidéo pour remercier la sélection ivoirienne, pour remercier tous les joueurs, tous les joueurs sans exception depuis le début de ma carrière en équipe nationale jusqu à la fin, il y a des noms peut-être que je ne citerai pas, je m en excuse mais croyez-moi, je vous parle avec mon c ur, je vous parle avec mon âme pour vous dire merci
Des anciens comme le capitaine Guel Tchiressoa, le capitaine Bakayoko Ibrahim, Bonaventure Kalou, Tizié Jean Jacques, Losséni Konaté à quelques noms de la génération dorée de 2006 (Maestro, Drogba, Kader Kéita ), Copa leur dira merci. Bien entendu, il évoquera l épisode victorieux de la CAN 2015 que lui et ses compagnons de l aventure prirent.
Au terme de la longue liste, Copa ne dira rien de plus, toute chose qui n a pas manqué de soulever des interrogations et des commentaires.
Est-ce un adieu ? Mais à qui et pourquoi ? La victoire à la CAN 2015 fut certes un événement national mais après huit longues années de sa digestion, peut-on encore dire merci aux supporters ? Quitte-t-il le monde du football ? En tout état de cause, des followers du champion sont restés sur leur faim.
Diaman Emmanuel

