Accéder au contenu principal

Débat : les blogueurs peuvent-ils moraliser la jeunesse ivoirienne ?

Clashs, buzz, injures, obscénités, telles sont les maitres-mots prisés par la plupart des blogueurs ivoiriens sur les médias sociaux. Plus ces tares sont dénoncées, plus le thermomètre des impostures monte de cran. Et on se demande, à quel moment la morale va-t-elle faire son entrée dans la blogosphère ivoirienne ?

Finalement, on a la nette impression que ces hommes et ces femmes qui créent ces contenus inappropriés sont au-dessus de la loi. Combien sont-ils qui ont été véritablement inquiétés par la loi ?

En octobre 2018, le procureur de la République Adou Richard avait mis en garde les utilisateurs de l outil internet sur certaines dérives. Les choses ont-elles cessé ?

Il est peut-être temps que nos chers blogueurs, s ils veulent être des influenceurs , fassent des efforts en réorientant leurs inspirations parce que ce n est pas en s injuriant à longueurs de journée dans des vidéos qu ils seront de vrais influenceurs ; sinon, ils seront simplement des clasheurs, toute chose qui n influence nullement une société comme la notre. Or, un influenceur doit être un agent qui participe à la moralisation de sa société, notamment la jeunesse.

Diaman Emmanuel

Pin It
86 vues
MissCI2025
MASS_2025