Accéder au contenu principal

Bomou Mamadou : voici comment la quête de l amour d une femme à Abidjan lui fit découvrir le théâtre

Homme de culture plurielle, Bomou Mamadou s est finalement rendu célèbre dans l art oratoire. Poète, parolier, sa capacité d improvisation a fait de lui le maître de la parole en Côte d Ivoire. A la fois comédien, acteur et chanteur, bomou Mamadou a déclaré à l émission le ch ur des femmes qu il n était pas un passionné de théâtre :

moi je détestais le théâtre, je n étais que ce danseur de funky, dans les marchés, dans les bars . Mais d où lui est venue sa rencontre avec le théâtre pour qu il en soit aujourd hui un acteur majeur ? C est l amour d une femme qui l y a conduit.

je reviens à vrai dire à Abidjan (il y avait déjà fait ses études secondaires) parce qu une femme m a fait courir, on était à Sinfra, elle m a dit, je ne sors pas avec les gens de Sinfra, si tu veux de moi, trouve-moi à Abidjan.. . Et c est à Abidjan que par le biais de l une de ses s urs, alors étudiante à l Ecole Normale supérieure qu il va découvrir le théâtre.

C est en effet, dira le comédien, en accompagnant sa s ur aux répétitions que le déclic se produire : par ma petite s ur Kady, je vais rencontrer Were Were Liking (la patronne du village Kiyi) et me voici au théâtre .

Diaman Emmanuel

Pin It
135 vues
MASS_2025
MissCI2025