Après le SOS lancé par George Benson pour la santé précaire de son ami, Roger Abinader pris en charge par l Etat de Côte d Ivoire

Fin octobre 2022, le journaliste George Tai Benson lançait un émouvant SOS pour Roger Abinader, un industriel bien connu des ivoiriens. Après des années d entrepreneuriat dans le domaine de la confiserie et avoir été le parrain de plusieurs sports en Côte d Ivoire, l homme avait disparu des écrans médiatiques depuis belle lurette.
C est finalement par le SOS de l ancienne vedette de la RTI que nous saurons que Roger Abinader est malade, rongé par les séquelles à la tête d un accident de vélo. Massivement partagé, le cri de c ur de GTB est parvenu aux bonnes oreilles, celles du gouvernement à travers sa première autorité qu est le chef de l Etat, Alassane Ouattara.
PRÉSIDENT OUATTARA, 1ER MINISTRE ACHI, LE MINISTRE DE LA SANTÉ DEMBA ET CONSEIL NATIONAL DE LA SANTÉ. À VOUS TOUS AUSSI, ADMIRATEURS DE ROGER, À TRAVERS LE MONDE, MERCI !!! ROGER EST MON FRÈRE D'UNE AUTRE MÈRE .
Pour mémoire, Roger Abinader, en tant qu un industriel au moment de sa prospérité, avait accompagné le football, le hand-ball, le cyclisme, la boxe en Côte d Ivoire.
Lui-même passionné de vélo, on le voyait constamment lors des compétitions de la petite reine partout dans le pays. Il fut décoré à plusieurs reprises, entre autres comme au grade d Officier de l Ordre National de Côte d Ivoire en 1988 et en 2011 au grade de Commandeur de l Ordre National de Côte d Ivoire.
Diaman Emmanuel

