Accéder au contenu principal

Enfants de la rue : j ai été enfant de la rue l amour réel et sincère vient du dehors (Juste Crépin)

L influenceur Juste Crépin Gondo s est prononcé sur le phénomène des enfants de la rue. Au centre de jugements et d appréciations divers, ces enfants sont en fait les victimes (pour certains bien sûr) d une société qui trahit la philosophie selon laquelle La famille est un asile et un abri, un petit nid où l'on se sent en sécurité, protégé et aimé (Max alexis).

Sommes nous la proie d un potentiel danger ? L instinct nous invite à rentrer à la maison. Y a-t-il une crise qui couve entre les enfants d une fratrie ? Ici encore, le linge se lave en famille, dit l adage populaire. Malheureusement, ce ne sont pas toujours toutes les familles qui inspirent la paix. Et Juste qui a vécu dans la rue dans une vie antérieure y a plutôt trouvé de l amour :

elle m a battu d abord et elle m a dit d aller chercher son argent, si je ne retrouve pas de ne pas venir à la maison .

Cette histoire est aussi celle de ces milliers d enfants à qui le sort n a pas souvent fait connaitre la douceur d un foyer : familles recomposées, orphelins, tuteur intolérable, voilà les motifs des nombreuses fugues. C est sûrement la raison de la forte fraternité qui règne entre ces enfants, les cordes de l infortune ont des n uds très solides.

Diaman Emmanuel

Pin It
86 vues
MissCI2025
MASS_2025