Accusé d avoir disloqué le groupe Youlé, Tino de Paris indexe plutôt la jalousie de Bonigo

Le début des années 2000 a connu le succès du mythique groupe Youlé composé à l origine des chanteurs Tino de Paris, Bonigo, Chevalier et Machelo. Deux albums, sabina et Tout petit et bim ! le succès les sort de façon presque brutale de l anonymat.
Etaient-ils préparés à cette gloire ? Pas si sûr car après l album tout petit , c est la dislocation du groupe. Qui en était à la base ? Invité à ne édition du talk-show PPLK en décembre 2020, Bonigo, un membre du groupe, avait clairement accusé Tino de Paris qui serait allé, à l insu des autres, voir leur ancien producteur Traoré Amadou Sékou pour les torpiller afin de se lancer dans une carrière solo.
Bonigo faisait des choses qui ne me plaisaient pas, il est jaloux ; d abord quand on sort, dans les shows, quand les gens m apprécient, il n est pas content, ça commencé par là ; de deux, j ai conçu une chemise, une sahélienne, je la porte, tout le monde l apprécie, je laisse la chemise je sors, à mon retour, Bonigo rentre dans la chambre, il prend la chemise et la déchire en deux, voilà là où j ai commencé à avoir peur de lui, arrivé à un certain moment, les gars commencent à nous doubler pour aller chanter seuls .
Deux discours, deux versions. Le principal sera certainement d uvrer pour le rapprochement du groupe pour le bonheur des férus du youssoumba, surtout que Tino De Paris lui-même s est dit ouvert à la réconciliation.
Diaman Emmanuel


