Accéder au contenu principal

Une phrase de Kery James donnée en devoir de français au Lycée classique d'Abidjan : les élèves se plaignent à l'artiste !

C'est une histoire bien curieuse qui jette le discrédit sur le niveau de nos élèves. Que s'est-il passé ? Un devoir organisé à l'intention des élèves de Terminale du célèbre Lycée classique d'Abidjan porte sur une phrase extraite d'une collaboration musicale du rappeur français Kery James. " Je m'écris car l'écriture sans âme n'est que lettres ", c'est cette citation que les élèves devaient expliquer et discuter.

Mais visiblement, les élèves ont eu beaucoup de mal à comprendre le sujet si bien qu'à la fin du devoir, ils s'en sont plaint à l'artiste Kery James sur les réseaux sociaux. C'est le rappeur lui-même qui explique cette colère des élèves.

Aucune description disponible.

" J'ai reçu beaucoup de plaintes des élèves du Lycée classique d'Abidjan qui n'ont pas compris le sens de la phrase " , a écrit l'artiste, le sourire en coin.

Aucune description disponible.

Quand on pense que le Lycée classique d'Abidjan est l'une de nos écoles d'excellence, l'attitude des élèves est quelque peu dégradante. Cela en rajoute au mal de notre système qui est l'objet de nombreux débats en ce moment. Vivement un geste pour sauver l'école !

Dan Singault
Pin It
95 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025