Causerie avec DJ Arsenal / Show virtuel en mode confinement: DJ Arsenal livre les secrets de sa nouvelle discothèque...

Avec cette pandémie du virus à Covid-19, de nombreux secteurs d'activités dans le milieu de la nuit sont en berne voire ont fermé. C'est le cas des discothèques et bars.
En lieu et place des shows dans ces endroits de loisir, une nouvelle trouvaille a cours actuellement à travers le monde. Ainsi, avec les mesures prises par le gouvernement comme, par exemple, le couvre-feu, DJ Arsenal permet aux internautes confinés en particulier, de déstresser en passant des soirées animées depuis leurs domiciles.
À travers cette entrevue, DJ Arsenal donne plus d explications sur le show d animation virtuelle qu il a baptisé « La Discothèque du Grand C » destiné aux nostalgiques amoureux de show en night-club.
Comment t est venue l idée de « La Discothèque le Grand C»?
L idée de « La discothèque le Grand C » où la «Discothèque du Grand Confinement » m est venue il y a un un peu plus de trois semaines. Tout est parti d une vidéo d un DJ d Italie qui, avec sa platine et sa sono depuis son balcon, essayait d apporter un brin de bonheur et de joie aux personnes confinées atour de lui. Ce show qui a vraiment donné du plaisir et du bonheur à ses voisins, a été filmé et publié sur les réseaux sociaux.
Mais ici chez nous, pour éviter les nuisances sonores décriées par nos autorités, j ai mûri autrement l idée et opté pour un show virtuel auquel chacun peut participer depuis son domicile sans gêner personne. Le but est de permettre aux gens d ici et d ailleurs de respecter le confinement en restant chez eux sans s ennuyer.
Comment ça se passe en général?
J avais voulu le faire depuis mon balcon, mais après le refus de certains de mes voisins, j ai opté pour mon salon. J y ai installé un petit décor. Je m y enferme dès l entame du show et personne ne m entend dehors. Du samedi la première semaine, j ai étendu le show au vendredi dès la deuxième semaine. Se tenant au début de 18H à 21H, le show a été étendu jusqu'à 23h sur proposition des internautes. C est diffusé en direct sur Facebook et Instagram.
Es-tu le seul dans ce domaine ?
Je suis relayé par Mulukuku DJ qui prend la relève le dimanche. D autres DJ commencent à se lancer dans ce concept d animation virtuelle.
Quels sont les retours que tu as?
Les retours sont super positifs avec des milliers de nouveaux abonnés que j'enregistre sur ma page. J'en suis très heureux du fait du surplus de notoriété que cela me donne. Mais en retour, ça me met une certaine pression car vu que beaucoup de personnes me suivent, je dois donner le meilleur moi-même.
Nos compatriotes sont très exigeants mais il arrive que certains parmi ceux qui me suivent, lorsqu'ils sont satisfaits, me fassent des dons, sous forme de dépôts mobile money, à mon insu. Les messages de soutien et d'encouragements me font prendre conscience de la joie que je procure aux autres à travers cette initiative. Si j avais un appui institutionnel à travers une maison de téléphonie ou autres, je ferais plus de tabac. Mais je fais donc avec les moyens du bord...
Les followers sont-ils tous des Ivoiriens ?
Mes followers sont de diverses origines : Camerounais, Français, Béninois, Sénégalais... Et, bien entendu, Ivoiriens. Étant un artiste et DJ Discothèque, tout le monde se retrouve donc dans les sélections que je propose et c est un honneur.
Quel est le taux d audience ?
Pendant mes animations, je suis à des milliers de partages. Et le lendemain, quand je fais le point, je suis à plus de cinquante milles vues. Ce chiffre ne cesse d'évoluer.
Cela ne gêne pas ton épouse à la maison ?
Mon épouse est un peu comme moi. Elle ne trouve donc aucune objection à ce que je fais. Elle me comprend et approuve ce que je fais, vu la joie que je procure à toutes ces personnes qui me suivent. Elle me soutient à 100% et m offre souvent même quelques bouteilles de vin et autres pour me soutenir dans ce projet.
As-tu un message particulier pour tous ceux qui te suivent?
Mon message à leur endroit est qu ils respectent les mesures de sécurité décidées. Ce n est vraiment pas de gaité de c ur que l'on reste confiné chez soi, et moi je souhaite de tout c ur qu on sorte de cette crise pour nous retrouver physiquement et tous en bonne santé. Certes, je ne suis pas rémunéré pour ce que je fais, mais je le fais par amour.
Je garde donc toujours la pêche car la vie est tellement courte et précieuse qu il est important de faire du bien autour de soi.
Réalisé par A.K

