Mali : une tentative de déstabilisation politique révélée par la presse

Une tentative de déstabilisation visant l une des principales figures de l opposition malienne a été révélée par la presse locale ces derniers jours. Le leader du parti ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo, a fait l objet pendant plusieurs mois d une campagne de diffamation menée par des responsables politiques maliens associés pour l occasion à des hommes d affaires européens. Retour sur une affaire rocambolesque.
Depuis plusieurs mois, des articles sortaient régulièrement dans différents titres de la presse malienne pour lancer autant de rumeurs et d accusations infondées à l encontre d Aliou Boubacar Diallo, le troisième homme de la dernière élection présidentielle malienne. Une campagne de déstabilisation secrète dont les ficelles viennent d être révélées par la presse locale.
« Pour tenter de le détruire, certains de ses anciens partenaires qui ont toujours perdu contre lui essaient, en s appuyant sur certains de nos compatriotes peu scrupuleux, de mener une sale campagne médiatique visant à le salir aux yeux des Maliens de manière générale. Nous avons refusé de nous prêter à ce jeu après avoir mené nos propres investigations », a conclu le directeur de publication de la Lettre du Peuple.
Stéphane DATHE

